Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://www.in44.fr/ le Blog d'INDECOSA-CGT 44

Blog mis à la disposition des salariés, privés d'emploi, étudiants, retraités et adhérents d'INDECOSA-CGT. Il est possible de faire appel aux compétences de ses militants pour : l'information, la défense de : vos intérêts, en matière de consommation, santé, assurance, logement, banque, crédit, surendettement ... @ : indecosa.cgt44@laposte.net - tél. : 02 28 08 29 88

Logements inoccupés : la ministre doit faire appliquer l'ordonnance !

Publié le 21 Décembre 2016 par IN-44 INDECOSA-CGT 44 in Logement

Logements inoccupés : la ministre doit faire appliquer l'ordonnance !

LOgement : COMMUNIQUÉ D’INDECOSA CGT 44

La ministre doit faire appliquer l'ordonnance !

 

Depuis 1945, il est possible de réquisitionner les logements inoccupés.

« Il est en effet admis que le pouvoir de réquisition reconnu au représentant de l’Etat dans le département résultant de l’ordonnance n° 45-2394 du 11 octobre 1945, ultérieurement modifiée et transcrite dans le code de la construction et de l’habitation, n’a pas fait disparaître les pouvoirs généraux de police dont le maire est titulaire en vertu de l’article 2212-2 du code général des collectivités territoriales reproduisant l’ancien article L. 131-2 du code des communes, qui lui permettent de prononcer la réquisition de locaux vacants nécessaires au logement de familles sans abri. Ce pouvoir de réquisition du maire n’est pas exercé »

Les ministres du Logement successifs préfèrent ne pas faire appliquer ce dispositif, quant à la ministre elle fait légiférer des réductions d’impôts pour les propriétaires plutôt que d'obliger l'application de la loi.

INDECOSA-CGT 44 demande la mise en oeuvre de cette ordonnance de réquisition des logements vacants et la construction massive de logements sociaux en faisant disparaître « le mal-logement » !

En France, près de 4 millions de personnes sont mal logées, (11 millions en Europe), 2 millions sont en attente d’un logement social, alors que 2,3 millions de logements sont inoccupés leurs propriétaires préférant la « loi du marché » !

Récemment, l’actuelle ministre du Logement a annoncé la mise en place d’un dispositif de déduction fiscale pour les propriétaires qui remettent en location leur logement vide à un prix inférieur à celui du marché (15% à 70% du montant du loyer déductible).

INDECOSA-CGT 44 dénonce ce dispositif, coûteux pour les finances publiques et non contraignant pour les propriétaires.

INDECOSA-CGT 44 rappelle que depuis 1945, il existe une ordonnance de réquisition des logements vacants. La loi doit être appliquée et ces logements réquisitionnés gérés par des organismes HLM avec des garanties alignées sur les loyers des logements sociaux.

D’autres dispositifs sont possibles  pour résoudre la crise du logement ils passent notamment par :

  • La construction massive de logements sociaux avec un retour conséquent des aides à la pierre.
  • La mise en place d’un véritable encadrement des loyers et charges locatives sur l’ensemble du territoire …

Nantes le 21 décembre 2016

Commenter cet article
F
Ne pas vous arrêter a un seul essaie en cherchant de l'aide pour faire revenir la flamme de votre bien-aimé(e) il y a de cela 1 ans , 3ans ou encore 7 ans car tout es possible a celui qui crois encore a un retour durable et efficace de son ex. Grace a mes rituels physique de rapprochement affectif de l'être aimé et puissant. <br /> <br /> Vous êtes en phase final de votre relation et vous désirez sauver votre couple et regagner à nouveau le cœur de votre bien-aimé(e). Plus de souci a vous faire, je suis disponible à mettre mes connaissances occultes en partique pour vous aider. Je suis joignable par téléphone ou whatsapp application : +229 67 12 50 66 ou par e-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com pour mieux discuté et distingué d'un vrai retour affectif et puissant en 72 h. Je suis reconnue a l'international au nom du grand maître DJOGBE FIFA et voici mon site internet: https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
Répondre